"190 ans de passion littéraire"

 

L’Entrevue de Saint-Cloud
EAN13
9782350871448
ISBN
978-2-35087-144-8
Éditeur
Héloïse d'Ormesson
Date de publication
Nombre de pages
141
Dimensions
20,7 x 14,3 x 1,2 cm
Poids
183 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L’Entrevue de Saint-Cloud

De

Héloïse d'Ormesson

Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
La rencontre qui aurait pu changer le cours de l’Histoire.

Ce bref roman prend place au coeur de la Révolution, lors de l’entrevue secrète entre Marie-Antoinette et Mirabeau, le 3 juillet 1790. À travers ces deux figures, deux mondes se font face : la révolution et la monarchie, l’avenir de la France et son passé. Cette rencontre apparaît comme la dernière chance pour la royauté de sauver la mise, le dernier espoir pour le pays d’éviter la terreur. Le prestige et le pouvoir de la reine sont au plus bas, ceux du terrible tribun n’ont jamais été aussi hauts. Tout devrait les unir et les rassembler, mais l’échange vire à l’affrontement et au règlement de compte personnel. L’Autrichienne ne se laisse pas convaincre par l’éloquence du comte renégat, élu du tiers-état, et refuse l’idée d’utiliser à son profit les bouleversements révolutionnaires.


Séduisant, ce roman en costumes soulève des questions cruciales et illustre d’une manière saisissante la fragilité des destinées collectives.
Élégant et spirituel, entre histoire et modernité, L’Entrevue de Saint-Cloud est aussi édifiant que divertissant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
11 mai 2012

Pendant la Révolution, il s’est chuchoté que Marie-Antoinette et Mirabeau se sont secrètement rencontrés à Saint-Cloud. Qu’ont-ils pu se dire pendant ces quelques heures, au point du jour ? Pour Harold Cobert, « le terrible tribun était prêt à servir ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Harold Cobert