"190 ans de passion littéraire"

 

PETITE ENCYCLOPEDIE DE L'IMPRESSIONNISME
EAN13
9782263153525
ISBN
978-2-263-15352-5
Éditeur
Solar
Date de publication
Collection
CODE SERIEL ADP
Nombre de pages
430
Dimensions
22,3 x 20,4 x 3,4 cm
Poids
1390 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Petite Encyclopedie De L'Impressionnisme

De

Solar

Code Seriel Adp

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Après le succès de la Petite Encyclopédie de la peinture et de la Petite Encyclopédie des peintres, la Petite Encyclopédie de l'impressionnisme propose un panorama exhaustif de l'impressionnisme de 1848 à 1926, de la peinture à la sculpture en passant par la photographie.
De 1848 à 1926, du précurseur Corot à Monet, en passant par les peintres De Nittis, Sisley, Renoir, Whistler, CézanneLiebermann, Munch, les sculpteurs Rosso ou Rodin et les photographes tels Nadar, cet ouvrage détaille l'évolution d'un mouvement qui a engendré un renouvellement radical de l'art occidental et ouvert la voie à l'époque moderne.
Grâce à une formule de consultation à la fois graphique et pédagogique, cette encyclopédie permet de découvrir les plus grands maîtres de l'impressionnisme et leurs plus belles œuvres, mais aussi les expositions fondatrices, les critiques et controverses, les marchands et collectionneurs, le contexte politique et social de l'époque, les techniques et les thèmes chers aux impressionnistes.
• plus de 150 sujets développés par double page, commentés par des spécialistes de l'histoire de l'art et illustrés de reproductions de qualité couvrant toutes les facettes du mouvement impressionniste. • plus de 600 reproductions d'œuvres d'art en couleurs. • plus de 40 chefs-d'œuvre analysés à la loupe. • un système de couleurs repérant les pays concernés par le sujet artistique abordé. • les biographies des artistes impressionnistes. • un index des artistes et des œuvres offrant un système classique de recherche alphabétique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gabriele Crepaldi