- EAN13
- 9782343156699
- ISBN
- 978-2-343-15669-9
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 20/09/2018
- Collection
- Travail du social
- Nombre de pages
- 196
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,1 cm
- Poids
- 243 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Interactions communicatives en médiation
La construction d'un dialogue
De Fathi Ben Mrad
L'Harmattan
Travail du social
Offres
Autre version disponible
Dans la continuité de son premier livre sur la médiation intitulé "Sociologie des pratiques de médiation" (2002), Fathi Ben Mrad poursuit ses analyses de la médiation. L'auteur appréhende les médiations à partir des communications observées en situation. Son objectif est notamment de scruter les interactions communicatives des médiateurs et des médiés. Des figures comme le démasquage, le sous-entendu, ou la concession apparaissent dès lors comme des rhétoriques singulières observables chez ces médiés. Figures, face auxquelles les médiateurs développent des habilités adaptatives et des ajustements de leurs pratiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les médiations à l'ère des médiums digitaux, Vidéoconférence, auxiliaires interactifs et intelligence artificielleFathi Ben MradL'Harmattan19,00
-
Innovations et interventions sociales, Initiatives, adaptations et créationsFrédéric Distler, Fathi Ben Mrad, Jean-Paul MeloniL'Harmattan26,50
-
Burn-out et travail social, Du changement aux résistances à l'épreuveFathi Ben MradL'Harmattan22,00
-
Sociologie des pratiques de médiation, Entre principes et conséquencesFathi Ben MradL'Harmattan20,50