"190 ans de passion littéraire"

 

Interactions communicatives en médiation, La construction d'un dialogue
EAN13
9782343156699
ISBN
978-2-343-15669-9
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Travail du social
Nombre de pages
196
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,1 cm
Poids
243 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Interactions communicatives en médiation

La construction d'un dialogue

De

L'Harmattan

Travail du social

Offres

Autre version disponible

Dans la continuité de son premier livre sur la médiation intitulé "Sociologie des pratiques de médiation" (2002), Fathi Ben Mrad poursuit ses analyses de la médiation. L'auteur appréhende les médiations à partir des communications observées en situation. Son objectif est notamment de scruter les interactions communicatives des médiateurs et des médiés. Des figures comme le démasquage, le sous-entendu, ou la concession apparaissent dès lors comme des rhétoriques singulières observables chez ces médiés. Figures, face auxquelles les médiateurs développent des habilités adaptatives et des ajustements de leurs pratiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.