- EAN13
- 9782130527480
- ISBN
- 978-2-13-052748-0
- Éditeur
- Que sais-je ?
- Date de publication
- 04/2004
- Collection
- Que sais-je ?
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 17,6 x 11,5 x 0,9 cm
- Poids
- 100 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 300.15
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
L'auteur propose et présente une méthode pour penser et différencier les sciences sociales en fonction de ce qu'elles font en pratique, à partir d'enquêtes produites par des chercheurs universitaires ou professionnels. C'est la méthode des échelles d'observation. La réalité sociale ne peut se ramener à une seule équation, qu'elle soit génétique, économique, politique ou culturelle. Quand l'échelle d'observation change, la réalité observée change et donc l'équation change. C'est parce que la réalité change en fonction des échelles que l'observation doit être mobile et cette mobilité s'insère dans l'action, dans la société, dans le jeu social dont la connaissance est issue.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La consommation sous contrainte, Les leçons de la crise Covid-19Dominique Desjeux, Philippe MoatiEMS Geodif19,00
-
Le marché des dieux, Comment naissent les innovations religieusesDominique DesjeuxPresses universitaires de France18,00
-
Les méthodes qualitativesIsabelle Garabuau-Moussaoui, Dominique Desjeux, Sophie AlamiQue sais-je ?10,00
-
Le consommateur malin face à la crise (Tome 2), Le consommateur stratègeDominique Desjeux, Fabrice ClochardL'Harmattan29,00
-
1, Le consommateur malin face à la crise (Tome 1), Le cadrage du client et les marges de manoeuvre du consommateurDominique Desjeux, Fabrice ClochardL'Harmattan26,00
-
Methodes qualitatives (2ed) qsj 2591 (Les), « Que sais-je ? » n° 2591Sophie Alami, Dominique Desjeux, Isabelle Garabuau-MoussaouiQue sais-je ?