- EAN13
- 9782744067679
- ISBN
- 978-2-7440-6767-9
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 12/03/2021
- Collection
- Village Mondial
- Nombre de pages
- 208
- Dimensions
- 23,5 x 17 x 1,2 cm
- Poids
- 337 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'intelligence collective en action
Repères pour une co-construction du sens de l'entreprise
De Philippe Bernard, Vincent Lenhardt
Pearson Education
Village Mondial
Autre version disponible
Comment une entreprise peut-elle se développer et tendre vers l'excellence en
bonne entente avec ses équipes? Dans la troisième édition de cette bible de
l’intelligence collective, vous découvrirez tout ce qui fonde un management
d’entreprise réussi et humain.
Si aujourd’hui l’importance de l’intelligence collective n’est plus remise en
doute, c’était loin d’être une évidence lors de la première édition de cet
ouvrage. Ce livre relate la success story d’Elis, entreprise familiale devenue
leader européen dans le domaine des services à l’entreprise en matière
d’hygiène, de confort et de bien-être. Philippe Bernard, son président
jusqu’en 2007, et Vincent Lenhardt, le spécialiste du coaching en France, qui
l’a accompagné, décrivent comment ils ont conduit le changement au sein de
l’entreprise et développé l’intelligence collective de l’équipe de direction.
Ils témoignent du travail en profondeur qu’a nécessité cette mise en place et
théorisent l’approche intégrative avec une attention particulière portée à
l’exemplarité des acteurs et à l’accompagnement individuel et collectif.
Vincent Lenhardt détaille dans cette troisième édition de nouveaux
développements comme la mise en place d’une culture Coach & Team, avec chaque
dirigeant aujourd’hui véritable développeur de talents, et l’importance d’être
agiles, tout en associant productivité et responsabilité sociale et
environnementale. Il expose également comment la pandémie de Covid est un
véritable amplificateur des mutations en cours que ce soit au niveau numérique
ou pour le travail, replaçant l’humain au centre.
Plus que jamais d’actualité, cet ouvrage fondateur de l’intelligence
collective permettra à tout dirigeant de tendre vers l’excellence en bonne
entente avec ses équipes.
bonne entente avec ses équipes? Dans la troisième édition de cette bible de
l’intelligence collective, vous découvrirez tout ce qui fonde un management
d’entreprise réussi et humain.
Si aujourd’hui l’importance de l’intelligence collective n’est plus remise en
doute, c’était loin d’être une évidence lors de la première édition de cet
ouvrage. Ce livre relate la success story d’Elis, entreprise familiale devenue
leader européen dans le domaine des services à l’entreprise en matière
d’hygiène, de confort et de bien-être. Philippe Bernard, son président
jusqu’en 2007, et Vincent Lenhardt, le spécialiste du coaching en France, qui
l’a accompagné, décrivent comment ils ont conduit le changement au sein de
l’entreprise et développé l’intelligence collective de l’équipe de direction.
Ils témoignent du travail en profondeur qu’a nécessité cette mise en place et
théorisent l’approche intégrative avec une attention particulière portée à
l’exemplarité des acteurs et à l’accompagnement individuel et collectif.
Vincent Lenhardt détaille dans cette troisième édition de nouveaux
développements comme la mise en place d’une culture Coach & Team, avec chaque
dirigeant aujourd’hui véritable développeur de talents, et l’importance d’être
agiles, tout en associant productivité et responsabilité sociale et
environnementale. Il expose également comment la pandémie de Covid est un
véritable amplificateur des mutations en cours que ce soit au niveau numérique
ou pour le travail, replaçant l’humain au centre.
Plus que jamais d’actualité, cet ouvrage fondateur de l’intelligence
collective permettra à tout dirigeant de tendre vers l’excellence en bonne
entente avec ses équipes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Mes 10 stratégies de coaching, Pour une co-construction de la liberté et de la responsabilitéVincent LenhardtInterEditions32,00
-
L'analyse transactionnelle, Apprenez à vous connaître pour mieux vous positionner dans vos relationsVincent Lenhardt, Alain Cardon, Pierre NicolasEyrolles12,00
-
Le Management Hybride - Mettre le leadership au service de l'intelligence collective, Mettre le leadership au service de l'intelligence collectiveVincent LenhardtInterEditions23,00