"190 ans de passion littéraire"

 

Le processus de réalisation d'un mémoire ou d'une thèse en marketing, Nouvelle édition
EAN13
9782140339585
ISBN
978-2-14-033958-5
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
ENTREPRISES ET
Nombre de pages
182
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1 cm
Poids
228 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le processus de réalisation d'un mémoire ou d'une thèse en marketing

Nouvelle édition

De

L'Harmattan

Entreprises Et

Offres

Autre version disponible

Ce manuel tente d'apporter des éléments de réponse à des questions, de forme et de fond, qui se posent de façon récurrente lors de la réalisation d'un travail de recherche académique dans la discipline du marketing. Le cheminement scientifique y est passé à la loupe, des premières phases d'investigation, de choix du sujet et de conceptualisation à la phase de la communication des résultats lors de la soutenance, en passant par les principales considérations méthodologiques, et ce, que le cadre soit positiviste/quantitatif ou relativiste/qualitatif. Cet ouvrage contribue à la réalisation des objectifs suivants : intégrer, dès le démarrage, les critères de qualité susceptibles d'augmenter les chances de succès des recherches marketing ; prendre conscience de certains leviers qui renforcent la qualité de telles recherches ; harmoniser le système d'évaluation des mémoires et thèses dans la discipline du marketing en établissant une liste de critères et une grille d'évaluation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.