"190 ans de passion littéraire"

 

EAN13
9791020366481
ISBN
979-10-203-6648-1
Éditeur
Baudelaire
Date de publication
Collection
BAU.BAUDELAIRE
Nombre de pages
198
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
246 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Métamorphoses - Première partie

De

Baudelaire

Bau.Baudelaire

Offres

Autre version disponible

Dans un royaume hanté par les fantômes de la guerre, de l'oppression et de la maladie, les destins des personnages s'entrecroisent dans cette dystopie pour s'interroger sur la condition de l'être humain : où commence la bestialité ?
Dans cette quête initiatique hors des sentiers de la souffrance, cette fuite de la réalité va les conduire vers les rêves les plus brutaux et les cauchemars les plus merveilleux. Une descente aux enfers, où la lumière surgit des ténèbres, mais où leurs pires démons attendent en chuchotant dans l'obscurité. D'anciennes forces sont à l'oeuvre pour annoncer l'apocalypse prochaine, tandis que les savoirs occultes mènent à la folie. Une fable macabre et une dissection à coeur ouvert de l'âme humaine...

Léo Teyssier écrit précocement, dès l'âge de huit ans. C'est la profondeur de ses interrogations métaphysiques et philosophiques qui l'a orienté vers un mode de pensée artistique. Originaire de la campagne lorraine et proche de la nature, ses nombreuses expériences tirées tant de la réalité que des rêves, ont également construit son imaginaire. Mais c'est avant tout une forme de souffrance existentielle qui l'a conduit à aspirer au rôle de « chirurgien de l'âme ». Il voit l'art en général comme la quintessence de ce que l'Homme peut produire par sa psyché, et ses influences sont multiples, de C. Baudelaire à T. Burton, en passant par J.R.R. Tolkien. Il a développé sa pensée sur le fil du rasoir, et ce livre en est le premier témoignage, de son enfance tourmentée jusqu'aux illuminations spirituelles qu'il a vécues, dans une métamorphose profonde de son être.
S'identifier pour envoyer des commentaires.