La damnation du templier
EAN13
9782819503118
ISBN
978-2-8195-0311-8
Éditeur
Nouveaux auteurs
Date de publication
Collection
HORCOL
Nombre de pages
458
Dimensions
21 x 13 x 3 cm
Poids
535 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La damnation du templier

De

Nouveaux auteurs

Horcol

Indisponible
Un amour maudit au temps des croisades.
Au cours de la II° croisade, Aliénor d'Aquitaine, reine de France, est accusée d'inceste ! Un scandale sans précédent. On raconte qu'elle a une liaison coupable avec son oncle Raymond, prince d'Antioche, le plus jeune frère de son père. Le diable, dit-on, s'est glissé dans son cœur. On colporte même qu'elle se fourvoie avec un Sarrasin !
Fort plébiscite d'un comité de lecture grand public.
Syrie, 1167. Les années ont passé. Mélisende a un premier fils, Tristan, d'un chevalier chrétien, mort dans une embuscade. Puis un second, An-Nour, d'un prince musulman ami de Saladin, dont elle deviendra la confidente. Tristan est élevé dans la foi chrétienne, An-Nour dans les principes de l'Islam. Un jour, Saladin confie sa fille Shérazade à Mélisende. La petite est atteinte de phtisie et il y a, dans le château, un médecin andalou de grand savoir. Les trois enfants sont élevés ensemble. Une douce complicité lie Tristan et Shérazade, compliquée plus tard d'un amour passion que rien ne pourra plus contenir. Mélisende s'affole, elle les sépare.Tristan entre chez les Templiers et Shérazade épouse le sultan de Mésopotamie.
Royaume de Jérusalem, 1187. L'Orient est coupé en deux : d'un côté l'empire musulman, immense, sous la poigne de Saladin, de l'autre le royaume chrétien, petit et divisé, mais qui dispose d'une arme redoutable : les Templiers. L'affrontement entre chrétiens et musulmans est inéluctable.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ramón Basagana