"190 ans de passion littéraire"

 

Vers une pédagogie institutionnelle adaptée, Les besoins particuliers des élèves en situation de handicap scolaire
EAN13
9782913376823
ISBN
978-2-913376-82-3
Éditeur
Champ social
Date de publication
Collection
Les besoins éducatifs et pédagogiques particuliers
Nombre de pages
136
Dimensions
2,4 x 16 x 1 cm
Poids
230 g
Langue
français
Code dewey
371.93
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vers une pédagogie institutionnelle adaptée

Les besoins particuliers des élèves en situation de handicap scolaire

De

Champ social

Les besoins éducatifs et pédagogiques particuliers

Offres

Cet ouvrage de Sylvie Canat propose une lecture des troubles du comportement et du caractère et de ses expressions dans le lien éducatif et pédagogique. les enfants troublés demandent une attention très particulière car ce type de présence au monde et à l'institution déstabilise encore plus les professionnels que tout autre type de handicap. Quelles lectures institutionnelles et subjectives du trouble scolaire et psychique peuvent aider l'enseignant à comprendre et à installer une autre pratique? Quels besoins scolaires spécifiques et quelle attention particulière requièrent les enfants souffrant de troubles de comportement et du caractère?
S'identifier pour envoyer des commentaires.