- EAN13
- 9782913376823
- ISBN
- 978-2-913376-82-3
- Éditeur
- Champ social
- Date de publication
- 14/10/2006
- Collection
- Les besoins éducatifs et pédagogiques particuliers
- Nombre de pages
- 136
- Dimensions
- 2,4 x 16 x 1 cm
- Poids
- 230 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 371.93
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Vers une pédagogie institutionnelle adaptée
Les besoins particuliers des élèves en situation de handicap scolaire
De Sylvie Canat
Champ social
Les besoins éducatifs et pédagogiques particuliers
Offres
Cet ouvrage de Sylvie Canat propose une lecture des troubles du comportement et du caractère et de ses expressions dans le lien éducatif et pédagogique. les enfants troublés demandent une attention très particulière car ce type de présence au monde et à l'institution déstabilise encore plus les professionnels que tout autre type de handicap. Quelles lectures institutionnelles et subjectives du trouble scolaire et psychique peuvent aider l'enseignant à comprendre et à installer une autre pratique? Quels besoins scolaires spécifiques et quelle attention particulière requièrent les enfants souffrant de troubles de comportement et du caractère?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La Nouvelle Revue Education et Société inclusives n°97, L’inclusion à la première personne Expérience(s), prise(s) de parole et résistancesTeresa Assude, Sylvie CanatChamp social18,00