- EAN13
- 9782012792234
- ISBN
- 978-2-01-279223-4
- Éditeur
- Pluriel
- Date de publication
- 28/09/2010
- Collection
- Pluriel
- Nombre de pages
- 482
- Dimensions
- 17,8 x 11 cm
- Poids
- 386 g
- Code dewey
- 330.94
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Entre le temps des foires de Champagne et des premières audaces au-delà de Gibraltar, et celui des Médicis et des Fugger, le marchand médiéval s est mué en homme d affaires. Ses horizons se sont élargis, ses ambitions ont dépassé le monde de la marchandise, ses techniques se sont enrichies. Il a appris à connaître et à maîtriser ses affaires, il a créé les formes du crédit qui vont devenir le jeu bancaire, il sait prendre et limiter ses risques. L homme d affaires médiéval s est fait organisateur de la production. Inventeur du capitalisme, il a intégré l économie dans la vie politique. A l heure de la Renaissance, il y a toujours du monde dans la boutique et dans l atelier, mais l or et les épices auront donné à l Europe des princes et des mécènes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
État sommaire des archives d'associations conservées aux Archives nationales, série ASArchives nationalesArchives nationales