La naissance du goût. Comment donner aux enfants le plaisir de manger?
EAN13
9782911606328
ISBN
978-2-911606-32-8
Éditeur
AGNES VIENOT
Date de publication
Collection
ESSAI
Dimensions
22 x 13 x 1 cm
Poids
500 g
Code dewey
152.167
Fiches UNIMARC
S'identifier

La naissance du goût. Comment donner aux enfants le plaisir de manger?

De

Agnes Vienot

Indisponible
Auteur: Natalie Rigal
Comment donner envie aux enfants de goûter un plat et les aider à surmonter leurs rejets alimentaires ? Comment leur apprendre la curiosité culinaire ? L'ouvrage répond en priorité à ces questions.
Il va plus loin et nous permet de comprendre l'alchimie particulière qui fait que l'on apprécie ou non un plat. Le goût est-il inné ? Quel est le rôle des habitudes familiales, sociales et culturelles ? Pourquoi des différences de goûts se manifestent-elles dès le plus jeune âge ? Mais aussi, comment parler de ce que l'on mange ? Natalie Rigal, psychologue-chercheur et spécialiste du goût, invite les parents à suivre et à comprendre l'attitude parfois complexe de leurs enfants à table : pourquoi préfèrent-ils le sucré au salé, les aliments familiers à la nouveauté, et même souvent les repas pris avec leurs grands parents ou les copains plutôt qu'à la maison ? L'auteur s'intéresse aux enfants de la naissance à l'adolescence et se consacre particulièrement à l'évolution des comportements alimentaires avec l'âge.
Elle sait trouver les mots justes pour répondre aux questions nombreuses que suscite l'attitude des enfants face à l'alimentation, niais aussi la nôtre, plus surprenante qu'il n'y paraît. C'est le premier livre de synthèse et de vulgarisation sur ces questions. L'ouvrage s'adresse autant aux parents désireux de comprendre ce que ressentent leurs enfants qu'aux professionnels de l'éducation et de la santé.
ED: AGNES VIENOT EDITIONS (09/2000), 14x22.5 cm, 157 pages, broché
S'identifier pour envoyer des commentaires.