- EAN13
- 9782140201059
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 19/01/2022
- Collection
- MEI (Médiation et Information)
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Gastronomie et communication
Camille Brachet, Julien Tassel
Éditions L'Harmattan
MEI (Médiation et Information)
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 17,50
Les mondes de la gastronomie font aujourd'hui face à de profondes mutations,
liées au renouvellement des générations, à l'éclectisme des profils de chefs,
tout autant qu'à la prise de conscience écologique et environnementale. Dans
ce contexte, chefs et restaurants n'ignorent plus la part communicationnelle
de leur métier. Ce numéro de la revue MEI, intitulé « Gastronomie et
communication », met en évidence les tensions et continuités à l'œuvre dans
les stratégies communicationnelles et médiatiques des acteurs. Sont étudiées
tour à tour la construction par les chefs de leur image publique, la
multiplication des manifestes culinaires et la montée des postures
d'engagement éco-responsable, ou encore la transformation en cours des
manières de signifier le « luxe » en gastronomie. La communication des
entreprises liées à la gastronomie se transforme, et son déploiement sur
di?férents supports fait l'intérêt des contributions de ce numéro.
liées au renouvellement des générations, à l'éclectisme des profils de chefs,
tout autant qu'à la prise de conscience écologique et environnementale. Dans
ce contexte, chefs et restaurants n'ignorent plus la part communicationnelle
de leur métier. Ce numéro de la revue MEI, intitulé « Gastronomie et
communication », met en évidence les tensions et continuités à l'œuvre dans
les stratégies communicationnelles et médiatiques des acteurs. Sont étudiées
tour à tour la construction par les chefs de leur image publique, la
multiplication des manifestes culinaires et la montée des postures
d'engagement éco-responsable, ou encore la transformation en cours des
manières de signifier le « luxe » en gastronomie. La communication des
entreprises liées à la gastronomie se transforme, et son déploiement sur
di?férents supports fait l'intérêt des contributions de ce numéro.
S'identifier pour envoyer des commentaires.