"190 ans de passion littéraire"

 

Gastronomie et communication
1 autre image
EAN13
9782140201059
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
MEI (Médiation et Information)
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Gastronomie et communication

Éditions L'Harmattan

MEI (Médiation et Information)

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782140201059
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    12.99

  • Aide EAN13 : 9782140201059
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    12.99

Autre version disponible

Les mondes de la gastronomie font aujourd'hui face à de profondes mutations,
liées au renouvellement des générations, à l'éclectisme des profils de chefs,
tout autant qu'à la prise de conscience écologique et environnementale. Dans
ce contexte, chefs et restaurants n'ignorent plus la part communicationnelle
de leur métier. Ce numéro de la revue MEI, intitulé « Gastronomie et
communication », met en évidence les tensions et continuités à l'œuvre dans
les stratégies communicationnelles et médiatiques des acteurs. Sont étudiées
tour à tour la construction par les chefs de leur image publique, la
multiplication des manifestes culinaires et la montée des postures
d'engagement éco-responsable, ou encore la transformation en cours des
manières de signifier le « luxe » en gastronomie. La communication des
entreprises liées à la gastronomie se transforme, et son déploiement sur
di?férents supports fait l'intérêt des contributions de ce numéro.
S'identifier pour envoyer des commentaires.