"190 ans de passion littéraire"

 

Madame royal. La première biographie
EAN13
9782847242607
ISBN
978-2-84724-260-7
Éditeur
Jacob-Duvernet
Date de publication
Nombre de pages
203
Dimensions
24,1 x 15,6 x 1,7 cm
Poids
315 g
Langue
français
Code dewey
320.9
Fiches UNIMARC
S'identifier

Madame royal. La première biographie

De

Jacob-Duvernet

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
A l'approche des élections régionales de 2010, découvrez l'édition revue et augmentée de Madame Royale, la première biographie, et la référence, de celle qui remettra en jeu son mandat de Présidente du Conseil Régional de Poitou-Charentes.
Les Français l'appellent par son petit nom, "Ségo", mais nul ne peut prétendre la connaître vraiment.
La Dame blanche, en effet, s'épanouit dans la brume. La fille de fer a donné à voir son enfance de sabre et de goupillon, sans préciser qu'elle avait, à 19 ans, engagé une bataille judiciaire contre son père. La femme de guerre s'est gardée d'avouer que son féminisme s'inspirait de Jeanne d'Arc. La mitterrandienne a encore dissimulé que son socialisme puisait ses racines dans l'Evangile. En quelques apparitions, elle a campé un personnage familier et pourtant mystérieux. Quand Madame Royal s'expose, c'est toujours pour mieux se dissimuler. Les éléphants eux-mêmes, à l'intuition si fine, l'ont compris trop tard, et à leurs dépens. Madame Royal, la première biographie de Ségolène Royal, dévoile les ressorts intimes de cette combattante politique qui brigue l'Elysée. Une enquête libre, incisive, qui explore aussi bien ses compétences insoupçonnées que ses lacunes surprenantes et sa manière si personnelle d'exercer le pouvoir.
Extraits de la revue de presse :
"L'excellent Madame Royal de Daniel Bernard, le précurseur." Patrick Guilloton, Sud Ouest
"Si un bon livre est un livre que l'on pille sans vergogne, alors la biographie de Ségolène Royal signée Daniel Bernard est ce qui se fait de mieux dans le genre. Dans cette enquête bien troussée et remarquablement documentée, on trouve tout sur l'enfance, l'ascension politique, le curieux cocktail idéologique qui enivre désormais la gauche. Plutôt que de le lire désossé, par petits bouts, dans les livres politiques qui font les têtes de gondoles, mieux vaut aller directement à l'original." François Bazin, Le Nouvel Observateur
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...