Histoire des pays de l'Est, des origines à nos jours
EAN13
9782262029425
ISBN
978-2-262-02942-5
Éditeur
Tempus Perrin
Date de publication
Collection
Tempus (TEMP000236)
Nombre de pages
768
Dimensions
17,8 x 10,9 x 3,1 cm
Poids
520 g
Langue
français
Code dewey
943
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoire des pays de l'Est

des origines à nos jours

De

Tempus Perrin

Tempus

Offres

Autre version disponible

L'histoire des pays de l'Est, des origines à nos jours, permet de mieux comprendre ce qui s'y passe actuellement. D'où sont issus les particularismes qui s'expriment aujourd'hui? L'histoire chaotique de cette région répond à cette question, grâce à la nouvelle édition refondue et actualisée de ce classque.
Qu'est-ce qu'un demi-siècle à l'échelle de l'histoire d'un pays ? Entre 1947 et 1989-1991, ces peuples, de Potsdam à Varsovie et Sofia, ont vécu une expérience à la fois unique dans l'histoire, presque aussi traumatisante qu'un conflit, et qui a, de longues années, fasciné supporters et adversaires. Une moitié de l'Europe a vu ses territoires redécoupés, occupés par l'URSS ; son économie et sa société ont été modelées selon des critères et des objectifs élaborés ailleurs ; ses hommes politiques sont allés chercher leurs directives à Moscou. Et pourtant, ces peuples, qui avaient derrière eux une longue histoire et qui furent broyés par quatre ans de guerre, ont survécu, ils ont créé et ils se sont libérés.
Henry Bogdan, l'un des meilleurs spécialistes de la Mitteleuropa, a refondu et complété pour l'édition en tempus ce livre qui est devenu un classique.
Presse:
"Ce livre est un classique, un ouvrage auquel on se réfère comme l'un des plus précis et des mieux charpenté.." Stéphen Vallet, l'Homme Nouveau, 17 Janvier 09
S'identifier pour envoyer des commentaires.