"190 ans de passion littéraire"

 

La Nuit de Bombay
EAN13
9782253068044
ISBN
978-2-253-06804-4
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Documents (34190)
Nombre de pages
320
Dimensions
17,8 x 11,1 x 1,4 cm
Poids
174 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
« Tu verras, l’Inde est un pays imprévisible. » Ces mots sont les derniers que Michèle Fitoussi entend prononcer par son amie Loumia Hiridjee, le 26 novembre 2008. Quelques heures plus tard, Bombay est paralysée par une série d'attentats d'une violence sans précédent, un massacre qui fait 165 morts et plus de 300 blessés. Loumia et son mari comptent parmi les premières victimes.
Ce livre retrace l'histoire de la créatrice brillante et talentueuse de la marque de lingerie Princesse tam.tam ; l’histoire de sa vie brisée par des terroristes pakistanais venus semer la mort en martyrs.
Après deux ans d'enquête sur les traces de Loumia, Michèle Fitoussi nous offre un témoignage dense et bouleversant.
 
 
Un récit vibrant. Florence Besson, Elle.

L’itinéraire d’une femme « curieuse de tout voir » qui n’aurait jamais dû croiser le sentier de la haine : un livre lumineux et glaçant. Élisabeth Barillé, Le Figaro magazine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
16 septembre 2017

« Tu verras, l'Inde est imprévisible »

Elles se sont rencontrées en avril 2008. Michèle Fitoussi, alors journaliste à ELLE, voulait l'interviewer pour enrichir un portrait de Rachida Dati qu'elle préparait. Rachida et Loumia étaient amies, Loumia et Michèle le devinrent. Immédiatement. Celle qui avait créé avec ...

Lire la suite

Le , Hôtel Normandy

Grande soirée de Rentrée Littéraire 2018 avec comme invitée exceptionnelle MICHELLE FITOUSSI. Présentation des coups de coeur, lectures, interviews, échanges... Une collation est proposée à l'entracte.

Inscriptions à la Librairie BANSE, 42 rue Alexandre Legros 76400 Fécamp - librairie.banse@orange.fr / 0235276872.

Michèle Fitoussi est une journaliste et auteure.
Diplômée de l'Institut d'Études Politiques de Paris (1975), Michèle Fitoussi est embauché au magazine féminin "Elle". Éditorialiste et grand reporter pendant de très nombreuses années et jusqu'en décembre 2012, elle s'est intéressée aux droits des femmes et aux combats pour l'égalité en France et dans le monde. Elle a par ailleurs publié, toujours dans le magazine, de nombreux reportages, enquêtes, interviews, en France comme à l'étranger. En 1987 elle publie son premier roman, "Le Ras de bol des Superwomen", dans lequel elle raconte son quotidien entre activités professionnelles et domestiques et qui va devenir best-seller. Michèle Fitoussi est l'auteur de nombreux ouvrages, romans, essais et documents.

Elle est l'auteur chez Grasset de plusieurs romans, dont "Un bonheur effroyable" (1995), un recueil de nouvelles, "Des gens qui s'aiment" (1997), "Le dernier qui part ferme la maison" (2004), "Victor" (2007), "La prisonnière" (1999) un livre témoignage écrit avec Malika Oufkir, "Helena Rubinstein : la femme qui inventa la beauté" (2010), "La nuit de Bombay" (2014) puis, chez JC Lattès, "Janet" dans lequel elle décrit la vie de Janet Flanet, correspondante à Paris pour The New Yorker des années 1920 aux années 1970 et pionnière du journalisme littéraire dans la vie intellectuelle et artistique de son temps.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michèle Fitoussi