"190 ans de passion littéraire"

 

Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Banse

A l'occasion de la création de l'oeuvre symphonique de Dominique Lemaître « Le grand silence » donnée le vendredi 7 septembre en l'abbatiale de la Sainte Trinité, ce concert ouvrant les célébrations du centenaire de la Première Guerre Mondiale, Laure Banse présentera et dédicacera son livre : « Ça y est, c'est la guerre » à la librairie Banse à Fécamp, le samedi 8 septembre de 10h30 à 12h30 et de 16h à 18h.
Ce livre paru en novembre 2016 raconte la vie au jour le jour des Fécampois pendant les quatre années de la Première Guerre Mondiale. Ce texte est inspiré des souvenirs de Victor Banse, consignés dans un cahier d'écolier ( il avait 12 ans à la déclaration de guerre) et des journaux locaux de l'époque qu'il a consultés au moment de sa retraite. Illustré de 150 photographies et de documents inédits, il traite des difficultés de la vie quotidienne dans une ville qui n'était pas en première ligne mais a du organiser l'accueil de plus de 2000 soldats belges à partir d'octobre 1914.
Laure Banse, petite fille par alliance de Victor Banse est également l'auteur de « C'était l'âge d'or de Fécamp » et de plusieurs livres sur la région.